La bande

Jean-Joseph Carré

Principal animateur de ce blog, JJC ne dessine pas. Il s’occupe du contenu, gère les commentaires et la page facebook du blog. Il est aussi en charge de la mise en ligne tous les matins.

Brat

Dessine les réflexions quotidiennes de JJC et essaie de garder un peu de temps pour ses propres dessins, que l’on peut voir à l’atelier de temps en temps. Et sur Apache : il y dessine la série Recherche Droïdes Désespérément. Dans la vie, on ne sait pas trop ce qu’il fait. Du jardin, je crois.

z/k

Ami de Brat, z/k n’est pas très productif en tant que dessinateur mais, en général, ça vaut le coup. Collaborateur occasionnel du blog de M. Carré, z/k partage sa vie entre le journalisme (sous son vrai nom), le dessin et son chat. C’est lui qui a conçu l’en-tête du blog, composée de ses dessins et de ceux de Brat. Il fait aussi quelques bandes dessinées.

Fred

Travaille dans la « com » dans la vraie vie et s’occupe des relations presse pour le blog de M. Carré. Pour l’instant on a surtout l’impression qu’il est payé à rien foutre mais il paraitrait que « ça va porter ses fruits, patience ». Ouais. Ce n’est pas grâce à lui que M. Carré apparaît dans Apache chaque semaine.

Julie

Stagiaire non conventionnée et non indemnisée. Aura droit à quelques bouquins quand il y en aura. Fait du bon café. Glande sur facebook, vie de merde et DansTonChat. Elle ne s’intéresse pas à son avenir qui est de toute manière très compromis.

Spiros

Graphiste et anarchiste, même s’il ne sait pas pourquoi. Aime dessiner des fourmiliers car il en est un lui-même. Allergique au lactose. Pas très productif niveau strips mais c’est parce qu’il bosse 70 heures par semaine. Quel con.

Tuxedo

Né dans un petit village près de la frontière espagnole dans les années 1980. Aime les cornflakes, Tezuka et Georges Brassens. Actuellement chef de projet dans le Val d’Oise. Ses strips sont .

Henri Gide

Dans le civil, il est secrétaire de rédaction pour une boîte qui fait du content marketing. Il nous livre de temps en temps ses chroniques sur le code typo et les différentes règles d’écriture. Un peu psychorigide comme son nom l’indique, ultra tatillon, il pourrait cependant se définir comme un archirigoriste léger. Je vous laisse faire des supputations sur la signification de ces billevesées.

& les autres : collaborateurs encore plus occasionnels qui auront leur nom sur le blog quand ils s’y investiront davantage.

4 commentaires sur “La bande

  1. Julie dit :

    Pourquoi j’ai une tête de cafetière ?

  2. Alex Terrieur dit :

    Bonne année Julie ! C’est sympa de faire le café !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s