La construction

C’est en janvier 2010 qu’est créé le blog de M. Carré. Cette création s’est faite à l’initiative de Jean-Joseph Carré et de Brat. Ce dernier avait déjà commencé à dessiner les anecdotes de Jean-Joseph sous la forme de strips dès janvier 2009 mais c’est Jean-Joseph qui a eu l’idée d’en faire un blog, avec cette contrainte d’un strip par jour sauf le dimanche. Contrainte qui se transformera en mai 2010 par « un strip par jour, cinq jours par semaine » (pas de publication le samedi et le dimanche), véritable base line du blog de M. Carré jusqu’en juin 2014. Celle-ci s’est transformée en septembre 2014 en un plus simple « Bandes et dessins ».

Dès le départ, z/k a participé à l’élaboration du projet, concevant notamment l’en-tête du site composée de ses dessins ainsi que de ceux de Brat. Mais ce n’est qu’à partir de septembre 2010 que z/k s’investit plus avant dans le blog.

Le BDMC accueille peu à peu d’autres dessinateurs de bandes comme Tuxedo et Spiros. Conçu comme une plateforme de diffusion de strips, à un rythme toujours soutenu, le BDMC espère accueillir encore d’autres dessinateurs dans le futur.

C’est Fred qui amène l’idée de faire publier les strips dans la presse. Dans cette démarche, il a contacté un certain nombre de magazines et journaux papier ainsi que plusieurs sites internet.

3 commentaires sur “La construction

  1. gros relou de l'orthographe dit :

    Euh on dit « commencé à dessiner » et non « commencé a dessiné »

  2. Et vous aurez remarqué sans doute que l’entête n’est plus composée des dessins de z/k et Brat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s